Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Tout sur le T-Cross, le nouveau SUV urbain de Volkswagen

26
oct
2018

(Relaxnews) – Volkswagen vient de présenter son tout nouveau SUV, le plus compact de tous, le T-Cross. Ce SUV urbain sera commercialisé au printemps 2019 comme une sorte de petit T-Roc, dans la même veine qu’un Renault Captur par exemple.

Davantage adapté à la ville que le T-Roc et plus compact encore que le Tiguan, le T-Cross se veut à la fois élégant, flexible et connecté. Côté motorisation, il propose un catalogue de quatre moteurs turbocompressés (trois essence et un diesel), de 95 à 150 ch.

Le T-Cross regorge évidemment d’aides à la conduite renforçant la sécurité du conducteur et de ses passagers, comme le système Front Assist avec détection des piétons, le City Emergency Braking (freinage d’urgence en ville), le Lane Assist (l’assistance de maintien de trajectoire), le Hill Start Assist (l’aide au démarrage en côte) ou encore l’aide au changement de voie, qui associe le capteur d’angles morts (Blind Spot Detection ) au Rear Traffic Alert (l’assistant de sortie de stationnement).

Le nouveau T-Cross affiche toutes les applications compatibles des smartphones sur l’écran tactile du T-Cross (fonctionnalité compatible avec Android Auto et Apple CarPlay) pour ensuite pouvoir les commander avec la voix. Quant au tableau de bord, il prend ici la forme d’un écran de 10,25 pouces entièrement personnalisable.

Le mannequin et actrice britannique Cara Delevingne est par ailleurs l’ambassadrice de ce nouveau modèle : « Je voyage tout le temps, alors travailler avec Volkswagen, le plus grand constructeur automobile au monde, c’est parfait pour moi. Le T-Cross est plus qu’un SUV urbain – il a de multiples facettes (comme moi!) Et j’adore son style ! »

Le Volkswagen T-Cross sera commercialisé à partir de 19.200 euros. Une édition limitée « First Édition » sera quant à elle disponible à la commande prochainement pour 26.300 euros.

Prochaine étape pour Volkswagen, la sortie en 2020 de son premier SUV 100% électrique, l’I.D. CROZZ !

– Découvrir le Volkswagen T-Cross en vidéo : youtu.be/-lxrCB7V5xU

(Crédits photo : Courtesy of Volkswagen Volkswagen T-Cross 2019 Cara Delevingne)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi