Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Toyota présentera sa Yaris Hatchback 2020 à New York

03
avr
2019

(Relaxnews) – Cette semaine, Toyota a donné un bel avant-goût de sa nouvelle Yaris à hayon, qui n’est autre qu’une Mazda2 déguisée avec un coffre agrandi et une silhouette athlétique.

En début de semaine, Toyota a annoncé la présentation au Salon de New York le mois prochain de son modèle 2020 de la Yaris Hatchback, un modèle à l’histoire compliquée.

La Yaris Hatchback de 2020 est essentiellement une Mazda2 à hayon, car ce type de Mazda n’est actuellement pas commercialisé aux Etats-Unis. Le modèle a cependant déjà vu le jour aux Etats-Unis en 2015 lorsque Toyota et Mazda ont signé un accord suite auquel la Mazda2 devint la berline iA commercialisée aux Etats-Unis sous le nom de Scion, une marque de Toyota qui n’a pas perduré. Lorsque Scion a été abandonné, l’iA est devenue la Yaris iA pour ensuite s’appeler simplement la Yaris. Tout au long de ce processus qui a entraîné de nombreux changements de noms, le modèle se fondait sur la Mazda2, et la Yaris Hatchback poursuit sur cette voie.

Pour son édition 2020, la Yaris de 2019, a été transformée en Yaris à hayon avec une « posture de bulldog » qui devrait plaire aux citadins. Bien que ce modèle soit un peu plus long que celui de la Yaris Liftback 2018, son rayon de braquage a été revu pour faciliter les créneaux et gagner en maniabilité dans les bouchons.

Son système audio se compose de six enceintes et d’un écran tactile 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. La technologie de reconnaissance vocale intégrée permet par ailleurs de ne pas lâcher le volant.

Ce nouveau modèle intégrera de série de nombreuses fonctionnalités d’aide à la conduite comme le système anti-collision, le système de traction, l’anti-blocage des roues…

Ce modèle bénéficie d’un moteur à quatre cylindres de 1,5 litre qui développe 106 ch via une boîte automatique à 6 développements. A noter qu’un mode « Sport » offre une accélération plus fougueuse.

La Toyota Yaris Hatchback 2020 sera présentée pour la première fois au Salon automobile international de New York, qui ouvrira ses portes au public le 19 avril. Son prix n’a pas encore été annoncé mais il devrait être supérieur à celui de la berline Yaris de 2019 qui coûtait 15.450$.

(Crédits photo : Courtesy of Toyota 2020 Toyota Yaris Hatchback)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi