Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Toyota serait prêt pour Android Auto

25
sep
2018

(Relaxnews) – A peine une semaine après l’annonce du partenariat entre Google et l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pour créer des système d’info-divertissement intelligents sous Android, Toyota aurait accepté d’intégrer Android Auto à ses véhicules.

A en croire une source anonyme citée par Bloomberg, Toyota Motor Corp aurait accepté d’intégrer le système d’info-divertissement d’Android directement dans ses voitures. Cette décision,qui n’a pas encore été confirmée, arrive peu après la décision du constructeur de rendre ses véhicules compatibles avec CarPlay d’Apple en début d’année.

Ce nouveau type de connectivité permettrait à Toyota d’attirer de nouveaux clients qui évitaient précédemment le constructeur notamment du fait du manque de compatibilité de ses véhicules avec le logiciel de Google, surtout que plus de 80% des smartphones utilisés à travers le monde fonctionnent grâce à cet OS. Une seconde source avance que la confirmation de cette information devrait être faite le mois prochain.

Cette initiative permettra à Toyota de rattraper son retard sur la mise en place de systèmes connectés dans ses véhicules, une transition que le constructeur ne peut pas se permettre de repousser plus longtemps. La marque a précédemment refusé ce type de connectivité dans ses systèmes d’info-divertissement du fait de questions de sécurité et de vie privée.

(Crédits photo : AFP PHOTO/Stan HONDA )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi