Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Toyota vise des ventes de 10,8 millions de voitures en 2019

17
déc
2018

(AFP) – Le géant automobile japonais Toyota, un des premiers constructeurs au monde, espère encore accroître ses ventes en 2019 malgré le ralentissement des marchés américain et chinois, se fixant un objectif de 10,76 millions de véhicules écoulés.

Le fabricant des hybrides Prius (essence-électricité), des berlines Camry ou encore de la citadine Yaris table sur une hausse de 2%, comme cette année qui devrait se finir sur des ventes culminant à 10,55 millions, dont 2,3 millions au Japon.

Ces chiffres regroupent l’ensemble de ses marques (Toyota, luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu, poids lourds Hino).

Début novembre, Toyota avait relevé ses prévisions financières pour son exercice décalé 2018/2019, résistant à l’essoufflement observé aux Etats-Unis et affichant de bonnes performances en Chine où il doit rattraper son retard sur ses rivaux.

Numéro un mondial de 2008 à 2015 à l’exception de l’année du terrible tsunami de 2011 au nord-est du Japon, Toyota avait perdu son titre en 2016 au profit de l’allemand Volkswagen. Puis, l’année suivante, il avait été rétrogradé au troisième rang mondial, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors se hissant au sommet avec 10,6 millions de véhicules légers.

(Crédits photo : Frederic J. BROWN / AFP )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi