Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un aperçu du salon de Genève 2018

20
fév
2018

(Relaxnews) – La salon international de l’automobile genevois, qui ouvrira ses portes au public du 8 au 18 mars, est l’un des rendez-vous les plus importants du calendrier, a fortiori pour le marché européen. Voici un aperçu de ce qui attirera les foules à Genève cette année.

Chez Audi, c’est la cinquième génération de la très importante A6 qui sera dévoilée en Suisse.

Bentley a déjà annoncé la présence son SUV V8 essence Bentayga, mais une version hybride rechargeable repérée pendant des phases de tests devrait aussi être présentée.

Le premier modèle 100% électrique de Jaguar, le SUV I-Pace, a été révélé sous la forme de prototype en 2016 à Los Angeles. La version finale du modèle ira au salon de Genève 2018. Malgré un prix démarrant à 76.400$, l’I-Pace pourrait jouer un rôle important, non seulement dans le domaine des marques de luxe britanniques, mais aussi dans l’univers des électriques en général.

Kia a dernièrement présenté d’enthousiasmants modèles comme la Stinger, mais en dépit d’un recul des ventes de berlines compactes, le constructeur emmènera la troisième génération de Cee’d en Suisse. Une déclinaison hybride est également attendue.

Land Rover devrait présenter un Range Rover Coupe deux portes imaginé par sa section ‘Special Vehicle Operations’.

La Mercedes A-Class fera aussi ses débuts officiels à Genève. Une hybride rechargeable s’y révèlera pour la première fois.

Autre modèle très attendu : la Toyota Supra, dans les tuyaux depuis l’arrêt de la production du modèle. La Supra ressuscitera sous la marque Toyota Gazoo Racing.

Partageant la plateforme de l’Audi Q7, une troisième génération de Volkswagen Touareg sera présentée, ainsi que deux moteurs V8 déclinés en blocs hybrides.

Le salon ouvrira au public du 8 au 18 mars et à la presse dès le 5 mars.

(Crédits photo : Newspress/Jaguar )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi