Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un centre d’essais de véhicules « verts » en plein coeur de Paris pendant le Mondial de l’automobile

04
juil
2018

(Relaxnews) – Pendant toute la durée du Mondial de Paris, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018, le grand public sera invité à découvrir les nouvelles solutions de mobilité et à tester une sélection de véhicules verts, place de la Concorde.

Ce centre d’essais va mettre à disposition plusieurs dizaines de véhicules hybrides, électriques, fonctionnant à l’hydrogène ou au gaz naturel (GNV), de marques différentes, pour des essais en ville. En plus d’avoir la possibilité de rouler dans ces voitures, le public pourra retrouver dans ce centre éphémère une billetterie du Mondial ainsi que des produits dérivés.

Le choix de la place de la Concorde n’est pas anodin. D’abord, il s’agit d’un lieu généralement saturé de voitures, où la circulation est intense et qui est par conséquent très pollué. D’autre part, il s’agit d’un lieu emblématique de l’histoire de l’automobile, puisqu’il accueille le siège de l’Automobile Club de France, à l’origine de la création du salon de l’automobile en 1898, ainsi que celui de la prestigieuse Fédération Internationale Automobile (FIA).

En ce qui concerne le salon en lui-même, 2018 marque la réunification du Mondial de l’auto avec celui de la moto. Cette édition sera également placée sous le signe des nouvelles technologies avec le lancement simultané du Mondial de la mobilité, à destination du grand public, et du Mondial.Tech, pour les professionnels.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Mondial de Paris Mondial de l’auto / Mondial de Paris 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi