Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un nouveau Nissan Juke en 2018

24
jan
2018

(Relaxnews) – Véritable success story du géant japonais Nissan, le Juke est une réussite commerciale depuis son lancement en 2010. Mais le segment du mini SUV évolue et la concurrence est rude. Il était donc grand temps de revisiter le modèle.

Selon Auto Express qui cite « des sources bien informées », l’arrivée de la nouvelle génération de Nissan Juke est imminente. Nouvelle plateforme, moteurs plus éco-respectueux, déclinaison hybride et technologies améliorées de façon significative : les nouveautés devraient permettre au Juke de rivaliser avec la ribambelle de nouveaux cross-overs ultra-compacts apparus depuis son lancement, parmi lesquels le Peugeot 2008, le Renault Captur, la Jeep Renegade et la Kia Soul ou encore des modèles prémiums comme l’Audi Q2.

Reste à voir jusqu’où iront les designers. Ce qui a été réalisé aux États-Unis sur des modèles tels que le Murano et le Rogue suggèrent une approche plutôt conservatrice, même pour un véhicule au look aussi atypique que le Juke. Shiro Nakamura, directeur de la création chez Nissan, révèle cependant que la prochaine génération serait « audacieuse et moins mainstream », mais qu’elle demeurerait reconnaissable en tant que Juke.

Le Juke passera à la plateforme CMF-B de Renault-Nissan Alliance, également utilisée sur l’actuelle Nissan Micra. La production de l’actuelle plateforme est considérée comme longue et coûteuse, comparée à ses rivales.

La nouvelle plateforme permet par ailleurs d’envisager un nouveau champ de possibilités côté motorisation, notamment l’installation de trois cylindres essence d’1 litre, très appréciés aujourd’hui. Mais une version diesel 1,5 litre sera toujours proposée, de même qu’un moteur à essence turbo d’1,6 litre développant 193 ch. Les sources citées par le magazine suggèrent aussi qu’une déclinaison hybride serait une possibilité, notamment avec un complément de puissance déjà présenté sur le prototype Gripz à Francfort en 2016.

(Crédits photo : Nissan )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi