Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Une hybridation légère pour la prochaine génération de Volkswagen Golf

27
avr
2018

(Relaxnews) – Volkswagen souhaite électrifier sa Golf sans pour autant passer au tout-électrique. En l’occurrence, il s’agira d’un système hybride léger de 48 volts.

Avec l’introduction de ce nouveau système hybride sur la Golf 8, Volkswagen entre dans une nouvelle ère en matière de technologie de conduite. L’électrification concernera à termes l’intégralité de sa gamme.

Le système sera présenté au symposium international Vienna Motor.

Frank Welsch de Volkswagen a déclaré : « Électrifier des motorisations conventionnelles nous permettra de réduire davantage la consommation et les émissions tout en augmentant le dynamisme et commodité. Nous débutons de grandes campagnes d’électrification sur la Volkswagen qui se vend le mieux à ce jour : la Golf. Notre nouveau système hybride à 48 volts, qui réduit les frais, servira à démocratiser ce type de technologie ».

Les systèmes à 48 volts sont plus simples d’installation et moins coûteux que les systèmes hybrides complets, puisqu’ils ne font que remplacer un démarreur de 12 volts conventionnel par un alterno-démarreur à courroie intégrée et une batterie de 48 volts. 

Cet alterno-démarreur fait aussi office de petit moteur électrique pour épauler le moteur thermique lors des phases d’accélération.

Les systèmes hybrides légers comme celui qui équipera la Golf peuvent s’intégrer à des modèles existants sans grande modification de leur design et c’est là tout leur intérêt.

La nouvelle Golf est attendue en 2019.

(Crédits photo : Newspress/Volkswagen )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi