Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Une Morris Mini Cooper S DeVille ayant appartenu à Paul McCartney vendue aux enchères

15
août
2018

(Relaxnews) – Datant de 1965, cette Morris Mini Cooper S DeVille est l’un des quatre modèles ayant été personnalisés pour les Beatles, à la demande de leur manager Brian Epstein. Elle sera mise aux enchères sans prix de réserve le 1er septembre prochain aux Etats-Unis, lors de la 11e édition de l’Auburn Auction organisée par Worldwide Auctioneers.

Restauré en 2001 et avec un moteur refait à neuf, ce modèle a été très présent dans les années 1970 auprès de Sir Paul McCartney. Il apparaît d’ailleurs dans le film « Magical Mystery Tour » de 1967, dans lequel figurent les Beatles.

L’autre véhicule d’un Beatles mis aux enchères est la Mercedes-Benz 300TD Estate Wagon, de 1979, la dernière voiture utilisée par John Lennon. Elle se trouvait d’ailleurs dans le parking du Dakota Building de New York, où a été assassiné le chanteur, le 8 décembre 1980.

Près de cent véhicules de collection seront mis en vente ce 1er septembre dont un étonnant véhicule hybride capable de rouler sur le bitume et naviguer sur l’eau, le Hydrocar and Custom Built Trailer, qui a coûté plus d’1 million de dollars pour sa conception.

Site de la vente aux enchères : www.worldwide-auctioneers.com

(Crédits photo : Courtesy of Worldwide Auctioneers )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi