Une panne affecte les paiements Visa en Europe
(AFP) – La société de services de paiement Visa a annoncé vendredi être confrontée à une « interruption de service » empêchant « certaines transactions » en Europe.
« Nous sommes actuellement confrontés à une interruption de service qui empêche le traitement de certaines transactions Visa en Europe », a annoncé l’entreprise sur son compte Twitter. « Nous étudions la cause et travaillons à résoudre le plus rapidement possible la situation ».
Interrogée par l’AFP, la compagnie n’a pas été en mesure de préciser le nombre d’usagers affectés.
« Nous ne pouvons accepter les paiements par carte Visa pour le moment », a déclaré un porte parole de l’enseigne de distribution Mark & Spencer cité par le quotidien The Guardian. « Aucun détaillant ne peut accepter la carte Visa ».
Selon Paymentsense, une société qui procure des solutions de paiements à 60.000 entreprises au Royaume-Uni et Irlande, « Visa a corrigé la panne », permettant à certaines transactions de fonctionner.
« Nous croyons que cela est dû à un arriéré de transactions », explique la société sur Twitter. « Nous comprenons que les paiements sans contact ont plus de chance de fonctionner ».
La banque HSBC a indiqué sur son compte Twitter que les services « se rétablissent lentement » mais restent « intermittents ».
(Crédits photo : NICHOLAS KAMM / AFP )