Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Une Skoda Superb Estate à l’épreuve des balles

30
mai
2018

(Relaxnews) – Après trois ans de développement, la Skoda Superb Estate se décline en versionblindée.

Quasi-identique à la version ordinaire de la Superb Estate, cette voiture en conserve les principales caractéristiques. Spacieuse, elle comporte 5 places et un large coffre. En bonus, du verre blindé, un acier ultrarésistant et des matériaux composites pour répondre aux besoins de clients très particuliers.

Élaboré à partir de la Superb Estate 2.0 TDI 190PS, le véhicule a subi des modifications qui demeurent secrètes pour des raisons évidentes. L’habitacle a été renforcé de manière à répondre à la norme PAS 300 de protection contre les balles et les explosions.

Ces transformations ajoutent du poids à la voiture, si bien que la suspension et le système de freinage ont été réajustés afin de garantir la même maniabilité. La Skoda blindée est dotée de roues permettant au véhicule d’avancer même en cas de crevaison, d’un éclairage d’urgence et d’une sirène. Plus commun, la voiture dispose d’un écran tactile de 8 pouces avec GPS, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Évidemment, tout cela a un prix. Une Superb Estate 2.0 TDI 190PS se vend au prix de 40.572€. Cette version à l’épreuve des balles est proposée à 136.203€.

(Crédits photo : Newspress/Skoda )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi