Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Vers des recharges ultra-rapides avec les Superchargeurs V3 de Tesla

07
mar
2019

(Relaxnews) – Tesla vient de dévoiler la 3e génération de ses superchargeurs, ces bornes qui permettent de recharger sa voiture électrique le plus rapidement possible.

Cette V3, qui arbore la même apparence que les précédentes, prend en charge des débits pouvant atteindre 250 kW par voiture. À ce rythme, un Model 3 peut ainsi espérer récupérer jusqu’à 120 km de charge en seulement 5 minutes. Une charge complète pourrait ainsi prendre moins de 20 minutes. L’idée est en tout cas de réduire le temps de charge d’environ 50% par rapport aux bornes précédentes, afin de gagner encore plus en mobilité. Un premier site en version bêta va ouvrir aux États-Unis avant un déploiement plus important dans l’année.

A noter qu’en plus, Tesla inaugure une nouvelle fonctionnalité permettant de chauffer intelligemment sa batterie afin d’arriver à la température optimale pour la recharger. Cela permet également de gagner quelques précieuses minutes.

Attention toutefois, seules les dernières générations de batteries, présentes sur le Model 3 et le futur Model Y, pourront bénéficier de cette charge ultra-rapide. Les propriétaires de Model S et X bénéficieront quant à eux de mises à jour logicielles qui devraient également un peu booster leur vitesse de recharge.

Tesla revendique plus de 12.000 bornes de chargement déployées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Désormais, plus de 99% de la population américaine est couverte par ce réseau et Tesla prévoit une couverture similaire en Europe d’ici la fin de 2019.

– Découvrir l’efficacité du superchargeur V3 en vidéo : youtu.be/F-SZ7FgK1KA

(Crédits photo : Tesla Motors Elon Musk)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi