Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Volkswagen annonce un nouveau concept-car de SUV électrique grand format

02
avr
2019

(Relaxnews) – Le constructeur Volkswagen annonce qu’il présentera en première mondiale au Salon de Shanghai (Chine), qui se déroulera du 18 au 24 avril 2019, un nouveau concept entièrement électrique de SUV grand format. Son nom : l’I.D. Roomzz.

L’I.D. Roomzz représentera une vision d’un futur modèle de série puissant au style épuré . Ce SUV zéro émission devrait être commercialisé en Chine début 2021.

Si Volkswagen ne dévoile pour l’instant qu’une esquisse de ce nouveau concept-car, le constructeur allemand annonce une grande flexibilité au niveau de l’habitacle, avec notamment de nouvelles configurations des sièges et un éclairage personnalisable. Le véhicule disposera en outre d’un mode de conduite autonome sans conducteur actif (niveau 4, sur 5).

L’I.D. Roomzz offrira surtout un aperçu de ce que seront l’ensemble des SUV électriques grand format que produira Volkswagen demain.

Il s’agit du 6e concept de la marque basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB) après l’I.D. compact, l’I.D. Crozz, l’I.D. Buzz, l’I.D. Vizzion et l’I.D. Buggy.

(Crédits photo : Courtesy of Volkswagen Design Volkswagen I.D. Roomzz)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi