Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Woolf, le bracelet intelligent qui avertit les motards des zones de dangers

12
nov
2018

(Relaxnews) – La startup italienne Woolf a présenté au Salon international de la moto de Milan, qui vient tout juste de fermer ses portes, un dispositif d’aide à la conduite dédié aux deux roues (motos, scooters). Il se présente sous la forme d’un bracelet capable de lancer différentes alertes par simples vibrations.

Le système Woolf a été imaginé comme le tout premier assistant d’aide à la conduite, réalisé par des motards pour des motards. Il propose différents niveaux d’alertes : zones de dangers, dépassements de limites de vitesse, présence de radars fixes ou de feux rouges, etc. 

Le bracelet est connecté (par Bluetooth) au smartphone et à son application dédiée, à télécharger sur Google Play (Android) et l’App Store (iOS). Sa base de données contient déjà des informations en provenance de 70 pays avec plus de 120.000 points d’attention signalés.

Les avertissements sont transmis via le bracelet en cuir, étanche, par des vibrations à l’intensité progressive à l’approche d’une zone de « dangers ». L’idée est non seulement d’avertir le motard mais aussi et surtout de ne pas lui faire quitter la route des yeux, ne pas le perturber par un écran. Les données étant stockées dans l’application, il n’est même pas nécessaire d’être connecté à internet pour pouvoir profiter. Seul le GPS du smartphone est ici utile à son bon fonctionnement.

A noter par ailleurs que le bracelet peut également être utilisé en voiture, accroché au volant. Woolf garantit d’autre part une autonomie de plus d’un mois pour ce bracelet de toute façon facilement rechargeable. Il est disponible pour 139 euros, distribué en France par SCP-Technologies.

A noter que Woolf vient d’être récompensé d’un CES Innovation Award, dans la catégorie des « technologies portables » et qu’il sera l’une des vedettes de la délégation italienne au prochain CES, qui se tiendra à Las Vegas (États-Unis) du 8 au 11 janvier 2019.

(Crédits photo : Courtesy of Woolf Woolf-Moto Intelligent Drive)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi