Nissan imagine un cabriolet Leaf
(Relaxnews) – Nissan a produit une version décapotable de son best-seller électrique. Il s’agit d’un prototype unique célébrant les 100.000 ventes de Leaf au Japon.
Le séduisant véhicule baptisé Leaf Open Car s’est dévoilé aux yeux d’une centaine de personnes à Tokyo. La voiture ne sera pas produite en masse, ce qui semble bien dommage.
La Leaf a été lancée en 2010. L’électrique la plus réputée au monde, entrée dans sa deuxième génération restylée et dotée d’une batterie améliorée, s’est vendue à plus de 300.000 exemplaires depuis sa commercialisation. Le modèle fait toujours partie intégrante du plan d’électrification de Nissan.
Le constructeur projette de vendre plus d’un million de voitures 100% électriques par an dès 2022. Sa marque de luxe Infiniti accueillera aussi des véhicules électriques dans son catalogue en 2021.
Ces 5 prochaines années, Nissan prévoit le lancement de huit nouveaux modèles électriques, dont 4 uniquement destinés à la Chine. L’un d’eux sera un crossover développé à partir de la plateforme de l’actuelle Leaf. Si le modèle conserve les spécificités stylistiques du prototype IMx, il pourrait bien nous éblouir à son arrivée en 2020.
(Crédits photo : Nissan )