Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

25 répliques de l’Aston Martin de James Bond bientôt commercialisées

20
août
2018

(Relaxnews) – Le constructeur britannique Aston Martin annonce qu’il va produire en 25 unités une reproduction fidèle de la célèbre DB5 conduite par James Bond (Sean Connery) dans le film « Goldfinger » en 1964.

Les répliques de l’emblématique DB5 seront produites par le département historique de la marque, Aston Martin Works, en partenariat avec EON Productions, qui gère les droits de la franchise.

L’idée est de produire en série très limitée un modèle en tout point semblable à celui qui a fait les beaux jours du plus célèbre espion de l’histoire du cinéma, baptisé Aston Martin « Goldfinger DB5 Continuation Edition ». Les véhicules comprendront notamment les fameux gadgets aperçus au cinéma, comme une plaque d’immatriculation tournante, et recevront tous la teinte Silver Birch originale.

Pour rappel, l’Aston Martin DB5 possède un moteur de 285 ch capable d’atteindre les 238 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 7,1s. En apparaissant dans de nombreux autres James Bond depuis « Goldfinger », cette voiture est devenue une véritable icône de la culture populaire.

Les premières livraisons sont prévues pour 2020, au prix unitaire de 2,75 millions de livres (l’équivalent d’un peu plus de 3 millions d’euros) hors taxes. Précision importante avant de débourser une telle somme : ces répliques ne sont pas homologuées pour la route…

(Crédits photo : Courtesy of Aston Martin Aston Martin DB5 from « Goldfinger »)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi