Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Une Ford Mustang Bullitt au prix de 10$ ?

20
août
2018

(Relaxnews) – Pour les Américains n’ayant pas les moyens de s’offrir la nouvelle Ford Mustang Bullitt, un espoir demeure, celui de remporter une loterie dont elle est le gros lot pour seulement 10$. Cette Mustang Bullitt à gagner est de plus un modèle unique produit en bleu.

Seul problème, il faut être l’heureux détenteur du billet gagnant sur les 60.000 mis en vente. Les perdants pourront se consoler en se disant que les 10$ seront reversés à une œuvre de charité pour aider la recherche sur le diabète juvénile.

Ce modèle unique a été dévoilé au public lors du week-end de la Woodward Dream Cruise organisée chaque année à Detroit. En plus de son coloris bleu exceptionnel (tous les autres modèles seront produits en vert ou noir), cette Mustang dispose aussi de jantes alliages uniques et d’une surpiqure bleue dans l’habitacle.

Comme les autres modèles Bullitt que Ford produit, sous le capot rugit un impressionnant moteur V8 de 5 litres qui développe 480 chevaux. Elle est dotée d’une transmission à six développements et d’un levier de vitesse rétro au pommeau en forme de boule de billard.

La nouvelle Mustang Bullitt rend hommage à la voiture emblématique conduite par Steve McQueen dans le film de 1968 du même nom. Cette voiture a marqué les esprits car c’était la première fois dans l’histoire du cinéma qu’une voiture de course tenait le premier rôle dans une scène mémorable de poursuite dans les rues de San Francisco.

Ford propose ici pour la troisième fois une version de série de sa célèbre Mustang. On notera que la date n’a pas été choisie au hasard, cette année marquant le cinquantième anniversaire du film « Bullit ».

La tombola caritative organisée pour remporter la version bleue unique de ce modèle se terminera le 9 novembre et le lauréat sera annoncé quelques jours plus tard, le 13 novembre.

(Crédits photo : Ford )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi