Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

40% de télétravail en Europe durant la crise du Covid-19 [Chiffre du jour]

01
oct
2020

(ETX Studio) – De Paris à Varsovie en passant par Zagreb, 40% des heures travaillées en Europe au moment de la crise du coronavirus l’ont été depuis le foyer des employés, indique un rapport d’Eurofound, fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail. 

Le télétravail a-t-il réellement été généralisé dans toute l’Europe au moment du confinement ? Un vaste rapport d’Eurofound éclaire ce jeudi 1er octobre sur l’application de ce nouveau mode de vie qui a bouleversé les habitudes des Européens dès le début de la crise du Covid-19, à compter de fin février dernier. Alors que la Belgique vient de franchir la barre des 10.000 morts, le royaume fait office de référence avec près 52% de ses employés qui ont observé le télétravail durant la crise sanitaire, sachant que la période prise en compte par l’étude s’établit sur six mois. 

On parle bien ici que des Etats membres de l’Union. Et au sein de cet échiquier, l’Irlande s’affirme aussi comme une bonne élève, avec 47% de télétravail, à égalité avec l’Italie. Suivent l’Espagne (45%) et la France (43%). 

A l’inverse, les Croates ont été les Européens qui ont le moins joui de ces nouvelles dispositions pour travailler. Les Polonais et les Slovaques ont eux aussi très peu connu le télétravail durant la crise, avec un taux qui ne s’élève qu’à 21% pour chacun.  

Si vous vous demandez si vous étiez les seuls à rencontrer des difficultés pour travailler tout en vous occupant de vos enfants, sachez que 22% d’Européens ont fait face à la même situation. 

(Crédits photo : Anchiy / IStock.com )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi