Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

625 ch sous le capot des BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet

05
juin
2019

(Relaxnews) – BMW présente deux nouveaux modèles de sport hautes performances issues de sa Série 8. Les BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet embarquent chacune un V8 de 625 ch, le moteur de série le plus puissant de la marque, qui équipe déjà la M5 Competition.

Le constructeur allemand a équipé ces deux bolides d’un moteur V8 de 625 ch à technologie M TwinPower Turbo associé à une boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic et système de transmission intégrale M xDrive. Avec une telle puissance mise à disposition, les performances sont forcément au rendez-vous, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,2s pour la BMW M8 Compétition Coupé (3,3s pour la version Cabriolet) et une vitesse maximale de 250 km/h (305km/h avec le pack M Driver). A noter que leur développement a été réalisé en parallèle de celui de la BMW M8 GTE, engagée dans des courses d’endurance.

Les deux véhicules bénéficient d’un châssis extrêmement rigide ainsi que d’un nouveau système de freinage. Ils disposent par ailleurs d’un mode de réglage « Track » spécialement dédié à la conduite sur circuit. La BMW M8 Competition Coupé est dotée d’un toit en polymère à renfort en fibre de carbone tandis que la version Cabriolet est équipée d’une capote à commande électrique.

Les BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet seront présentées au public en première mondiale dans le cadre de l’événement #NextGen organisé par BMW à Munich (Allemagne) du 25 au 27 juin 2019. Elles seront ensuite commercialisées à partir de septembre. Les tarifs des BMW M8 Compétition Coupé et Cabriolet s’affichent à respectivement 173.000 et 181.000 euros.

(Crédits photo : Courtesy of BMW BMW M8 Competition Coupé / BMW M8 Competition Cabriolet)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi