Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Lamborghini dévoile un prototype de supercar tout-terrain

05
juin
2019

(Relaxnews) – Le constructeur italien Lamborghini a dévoilé son Huracán Sterrato, un concept-car qui allie la « bravoure » du V10 Huracán et « l’expertise tout-terrain » de son SUV Urus. Cela donne une supercar particulièrement à l’aise hors des sentiers battus.

Lamborghini décrit son Huracán Sterrato comme « une supercar de sport pour les environnements difficiles. »

Pour concevoir cet étonnant modèle, les équipes de Lamborghini ont fait fusionner le V10 Huracán EVO et l’Urus. Ce prototype est équipé du même moteur de 5,2 litres pouvant produire 640ch que le SUV et il est régi par le même cerveau technologique (LDVI) que le V10 Huracán EVO, recalibré pour la conduite tout-terrain.

Côté esthétique, le Sterrato ressemble aux voitures de sport standard mais a été surélevé de 47mm et a été équipé de pneus plus larges afin de garantir une meilleure tenue de route et amortir les aspérités.

Toute la carrosserie de ce nouveau modèle est équipée de protections et de renforts en aluminium pour le protéger des cailloux, de la boue et tous les obstacles présents sur les terrains difficiles. La première image de ce Sterrato montre par ailleurs que des Leds ont été ajoutées au toit et au pare-chocs. L’habitacle intègre quant à lui une cage de protection en aluminium pour le pilote et son passager, des ceintures de sécurité quatre points et des panneaux en aluminium au sol.

Dans les années 1970, Lamborghini avait créé deux modèles, le Jarama et l’Urraco, qui avaient déjà servi d’expérimentation pour allier les technologies de haute performance et celles tout-terrain.

(Crédits photo : Courtesy of Lamborghini Lamborghini Huracán Sterrato)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi