Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

68% des Français voient la maîtrise de l’anglais comme un gage de réussite professionnelle

06
juin
2019

(Relaxnews) – Selon une étude réalisée à échelle mondiale par Yougov et commandée par l’entreprise Wall Street English, la maîtrise de l’anglais constitue un facteur important d’épanouissement personnel et professionnel.

L’enquête révèle que les personnes qui parlent anglais seraient en général 12% fois plus heureuses que les autres. Toujours d’après l’étude, la maîtrise de l’anglais représente un facteur de réussite professionnelle aux yeux des sondés. En effet, 68% des personnes qui parlent bien l’anglais se disent optimistes au sujet de leur avenir professionnel, contre seulement 34% pour les non anglophones.

Cette compétence est également perçue comme une opportunité de carrière à l’étranger par les trois quarts des Français, qui considèrent que l’anglais deviendra un élément déterminant pour leur mobilité professionnelle au cours des cinq prochaines années.

Mais l’évolution de la carrière professionnelle ne représente pas l’unique motivation de l’apprentissage de la langue de Shakespeare : l’épanouissement personnel est évoqué par 63% des sondés. Selon plus de 50% des personnes interrogées, savoir parler anglais permet par ailleurs de « tisser des liens avec des personnes du monde entier » et contribue, pour 45% d’entre elles, à rendre les voyages à l’étranger « plus agréables ».

Parler anglais semble également important pour enrichir sa culture générale : 32% des sondés souhaitent apprendre l’anglais pour comprendre et chanter des chansons anglophones et 31% désirent pouvoir regarder des films et des séries en version originale. Le succès phénoménal de la série « Game of Thrones » n’y serait pas étranger puisque 24% des fans estiment que la série a favorisé leur apprentissage de la langue. 

Etude réalisée par YouGov pour Wall Street English, à partir de 4.058 entrevues avec des anglophones et non-anglophones menées dans huit pays en juillet 2018 (Italie, Allemagne, Russie, Inde, Chine, Indonésie, Japon et Chili).

(Crédits photo : Weekend Images Inc. / IStock.com )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi