Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

78% des Français profitent plus de leurs vacances avec leurs animaux de compagnie

18
juin
2018

(Relaxnews) – 67% des Français sont partis en vacances avec leurs animaux l’an passé et 65% estiment qu’il est plus facile d’emmener son animal vers des destinations inconnues qu’avant, selon un sondage réalisé à l’occasion de la 33ème campagne de sensibilisation « Ils partent avec nous ».

L’heure des vacances arrive à grands pas, le moment de profiter des gens que l’on aime sans pour autant oublier son animal. Les Français seraient plus enclins à partir en vacances avec leur animal de compagnie, ils sont 74% à vouloir amener chien ou chat vivre l’aventure loin de la maison, alors que les Allemands sont 65%. Polonais et Britanniques sont bons derniers avec un petit 61%.

Partir avec son animal ne serait pas une « corvée » puisqu’ils sont 78% à affirmer profiter plus du séjour et pour preuve ils seraient plus heureux à 49%, détendus à 46%. Une poignée de vacanciers se disent plus stressés (4%).

Ne pas prendre son quadrupède en vacances rendrait les Français malheureux, plus d’un tiers (35%) avouent penser à leurs animaux au moins une fois par jour, 22% y pensent plusieurs fois.

La moitié des Européens en plaçant l’animal en foyer ou chez des proches (60%), reconnaissent que leur animal leur a manqué. Les raisons de laisser la bête chez des amis ou dans un refuge sont en revanche multiples, mais les deux plus influents sont pour 27% la durée du voyage et pour 24% un mode de transport pas adapté.

En Europe, la tendance penche vers les millenials quand il s’agit de voyager. Ils sont 72% des 18-34 ans à avoir déjà amené leur compagnon à poil en vacances. Seuls les Allemands ne suivent pas la tendance, puisqu’il s’agit des 35-54 ans. Du côté Français les 65 ans et plus représentent 66% et plus des trois quarts (79%) des sondés se trouvent dans la tranche 18-34 ans.

Enquête en ligne par Research Now SSi réalisée entre le 29 mars et le 5 avril auprès de 4.000 propriétaires d’animaux de compagnie au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Pologne. Panel en France : 1.005 personnes.

(Crédits photo : CIPhotos / IStock.com )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi