Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

BMW dévoile enfin sa nouvelle Série 8

18
juin
2018

(Relaxnews) – Après d’innombrables aperçus, BMW a enfin dévoilé sa toute nouvelle Série 8 dans toute sa splendeur. La date n’a pas été choisie au hasard, elle coïncidait avec celle des 24 Heures du Mans, ce week-end.

BMW a choisi le coupé M850i xDrive 2019 pour ce lancement, et comme on pouvait s’y attendre, le style de cette nouvelle BMW à traction intégrale reste fidèle au concept-car d’origine dévoilé au printemps 2017 au Concours d’Élégance de la Villa d’Este (Italie). Ce nouveau modèle fleuron de la gamme du constructeur allemand s’apparente donc beaucoup plus à la Série 6 qu’elle va directement remplacer que la Série 8 d’origine. L’impasse a été faite sur les phares escamotables très années 80 au profit d’une nouvelle technologie laser à LED ultra-fins.

Pour commencer, deux versions de la nouvelle Série 8 seront proposées, la 840d xDrive et la M850i xDrive. La 840d sera dotée d’un moteur diesel six cylindres de 3 litres équipé de la technologie TwinPower Turbo de BMW qui développe 320 chevaux et 680 Nm de couple. Si vous faites partie de ce grand nombre d’acheteurs qui se détournent du diesel, l’alternative essence est la M850i avec son V-8 bi-turbo développant 530 chevaux et 750 Nm de couple. La version diesel ne démérite pas avec son accélération de 0 à 100 km/h en à peine 4,9 secondes, alors que l’essence affiche une accélération de 3,7 secondes. On notera que les deux versions de la voiture affichent une vitesse maximale de 250km/h.

BMW a bien sûr choisi de faire de ce modèle un exemple de sécurité et de nouvelles fonctionnalités de connectivité. Il intégrera aussi de série la fonctionnalité Integral Active Steering et la conduite quatre roues motrices sans oublier l’intégration de Microsoft Office 365 à son tableau de bord qui fait de ce coupé un véritable bureau ambulant.

Les carnets de commandes commencent à se remplir ce mois-ci mais il faudra attendre novembre pour la recevoir.

(Crédits photo : BMW )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi