Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Alfa Romeo projette de lancer une nouvelle Giulietta et de remplacer le coupé 4C

02
jan
2018

(Relaxnews) – Alfa Romeo, un constructeur admiré mais dont les modèles ne sont pas considérés comme des plus pratiques, a récemment cherché à se réinventer. D’abord en introduisant un tout premier SUV, le Stelvio, puis en préparant un SUV 7 places destiné à concurrencer l’Audi Q7. À présent, la marque imagine une rivale à la Golf et un remplaçant au coupé 4C.

La priorité reste évidemment la conception de modèles susceptibles de séduire le plus largement possible dans le monde entier. C’est pourquoi la nouvelle Alfa concurrencera l’Audi Q7, une première incursion du constructeur dans le monde des propulsions hybrides.

Si les cross-overs et les SUV dominent en ce moment les marchés du monde entier, le directeur de la technologie d’Alfa Roberto Fedeli identifie le besoin de combler des lacunes dans le portfolio du constructeur. Une compacte de segment C destinée à concurrencer la Volkswagen Golf en est un exemple. Une nouvelle Giulietta plus petite ou une voiture élaborée à partir de la même plateforme fera donc son apparition. Bien évidemment, le constructeur italien se doit d’inclure un modèle résolument sportif dans sa gamme, ce qui équivaut à repenser la 4C, comme l’admet Fedeli.

Le problème avec le segment C, comme en convient aussi Fedeli, c’est qu’il s’agit « d’un marché très local et non mondialisé ». En d’autres termes : « Il est très difficile d’en tirer profit », conclut-il.

Des coupés 4C et Spider remis au goût du jour seront produits avant de déterminer s’il est nécessaire de totalement réinventer le 4C.

(Crédits photo : Newspress/Alfa Romeo )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi