Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Aston Martin prépare une hypercar pour concurrencer la McLaren P1

13
mar
2018

(Relaxnews) – Aston Martin et l’équipe Red Bull F1 ont travaillé ensemble sur ce qui jusqu’à présent était resté un projet secret : le développement du « frère du modèle Valkyrie ».

Le but de l’équipe est d’imaginer un modèle qui établira un nouveau standard en matière d’hypercar d’une valeur de plus d’1 million d’euros d’ici 2021. Cette voiture devancerait dans ce cas la réapparition des acteurs majeurs de ce luxueux segment de niche.

Les McLaren P1 et LaFerrari ont été révélées en 2013. Par convention, les voitures de cette stature ne sont pas immédiatement remplacées. Par exemple, 11 années se sont écoulées avant que la Ferrari Enzo ne vienne éclipser le modèle LaFerrari.

Andy Palmer, le patron d’Aston Martin, a confirmé l’existence du projet en affirmant récemment : « C’est vrai, nous avons plus d’un projet en cours — plus de deux si l’on compte le projet Valkyrie. Celui-ci s’appuiera sur le savoir-faire acquis grâce à la Valkyrie, sur son identité visuelle et ses capacités techniques, dans le but d’introduire tout cela sur un nouveau secteur du marché ».

Les versions en édition limitée des Valkyrie et Valkyrie AMR Pro, malgré un prix compris entre 2,2 millions et 3,3 millions d’euros, se sont très bien vendues. À environ 1,1 million d’euros, le « frère du modèle Valkyrie » fera figure de bonne affaire en comparaison et ne tardera pas à trouver preneur.

Palmer s’est jusqu’ici refusé à commenter la motorisation de ce mystérieux modèle. Les spéculations vont donc bon train. La voiture pourrait notamment servir de vitrine aux technologies électriques qui sont à la disposition d’Aston Martin. Il s’agirait alors d’un modèle hybride axé sur la performance sportive.

(Crédits photo : Newspress/Aston Martin )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi