Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Audi e-tron Vision Gran Turismo : du jeu vidéo à la réalité

10
avr
2018

(Relaxnews) – Audi a dévoilé son e-tron Vision Gran Turismo. Le coupé conçu pour être la figure de proue de la marque électrique « e-tron » n’était au départ qu’un modèle imaginaire créé pour célébrer le 15ème anniversaire du jeu « Gran Turismo » sur PlayStation 4 en 2013.

Marquant l’arrivée d’Audi en Formule E (le championnat du monde de monoplaces électriques), le bolide n’a plus rien de virtuel mais dispose d’une liste des spécifications qui semble tout droit sortie d’un jeu vidéo.

Un moteur 100% électrique offre 816 chevaux de puissance au véhicule à quatre roues motrices. La voiture sera déployée en tant que taxi de luxe pour les invités du constructeur lors des prochaines courses de Formula E à Rome, à partir du 14 avril. Le prototype préfigurerait un modèle deux portes à zéro émission d’Audi. Si celui-ci voyait le jour, il surpasserait en termes de vitesse la 4 portes e-tron GT récemment confirmée et alimenterait une gamme 100% électrique en pleine expansion.

Peter Mertens, en charge de la R&D chez Audi, affirme : « Avec le taxi Audi e-tron Vision Gran Turismo, nous transformons la mobilité électrique en expérience tangible pour nos clients et invités des courses de Formule E, en plein coeur des grandes métropoles ».

(Crédits photo : Audi )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi