Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La BMW série 8 se révélera en marge des 24 Heures du Mans

10
avr
2018

(Relaxnews) – La BMW Série 8 a fait l’objet de nombreux teasers et cette publicité concerne surtout la version taillée pour les circuits. Le constructeur annonce à présent que le modèle de série sera officiellement dévoilé le 15 juin, soit un jour avant le début des 24 Heures du Mans.

La BMW série 8 sera commercialisée en novembre, après pas moins de trois prototypes livrés ces derniers mois pour attiser la curiosité des passionnés.

Depuis plus d’un an, les ingénieurs testent ces prototypes sur route sous l’oeil du public, qui attend beaucoup du modèle. Le coupé et le cabriolet banalisés ont même encore été filmés le mois dernier. La dernière sortie de la nouvelle BMW a eu lieu à Aprilia (Italie) pour une analyse finale du châssis et de la motorisation.

Les BMW Séries 3 et 4 se ressemblent. De la même manière, la Série 8 fera figure de déclinaison en coupé et en cabriolet de la Série 7 berline. Les deux gammes partageront les mêmes moteurs et dénominations. Une version ultra-sportive de la Série 8 apparaîtra ensuite sous la forme de la M8, qui embarquera une version améliorée du moteur de la M5 : un V8 bi-turbo de 4,4 litres développant 592 chevaux.

(Crédits photo : BMW )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi