Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Audi serait sur le point de ressusciter la très luxueuse marque Horch

26
sep
2018

(Relaxnews) – Horch : une berline Audi A8 pourrait bientôt porter cet illustre patronyme disparu pour rivaliser avec Maybach.

Selon la publication Automotive News, qui cite des sources internes, Audi présentera d’ici 2 à 3 ans une A8 plus puissante et plus luxueuse, d’un grand pedigree.

L’emblématique marque allemande Horch symbolisait le luxe extrême dans les années 20 et 30. Seul l’intérêt du public pour les véhicules militaires au lendemain de la Seconde guerre mondiale a eu raison d’elle. En 1932, la marque s’unit à Audi et à deux autres constructeurs, DKW et Wanderer, sous le sigle Auto Union. Après la guerre et la disparition totale de Horch, Audi a hérité de la marque et semble enfin prêt à l’utiliser.

Le logo Horch apposé sur les flancs, la future A8 pourrait recevoir de nouveaux pneus et le fameux moteur bi-turbo W-12. Le modèle serait alors prêt à entrer en compétition avec la Mercedes-Maybach classe S. Il ne devrait toutefois pas s’allonger et demeurer dans la gamme A8.

Dans le groupe Auto Union, Horch représentait le très haut de gamme. D’actualité dans les années 20 et 30, le goût prononcé pour un tel luxe s’est ensuite estompé, même si Horch a fait un bref retour après la guerre. Depuis la construction du dernier modèle dans les années 40, Audi a plusieurs fois envisagé de redonner vie à la marque sans jamais passer à l’acte.

L’esprit Horch est cependant demeuré vivant, représenté par la quatrième cercle du logo Audi (qui dérive de celui d’Auto Union). Dans les prochaines années, il pourrait bien se matérialiser à nouveau sous forme automobile.

(Crédits photo : THOMAS KIENZLE / AFP )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi