Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Cap sur l’hybride rechargeable pour Citroën au Mondial de Paris 2018

26
sep
2018

(Relaxnews) – C’est dans la « maison Citroën » que le constructeur français accueillera les visiteurs du Mondial de Paris du 4 au 14 octobre 2018. Il y présentera notamment le C5 Aircross Hybrid Concept qui préfigure la future déclinaison hybride rechargeable (PHEV) du SUV prévue pour 2020.

Le pole SUV du stand sera le plus en vue, avec le nouveau Citroën C5 Aircross présenté en première mondiale, et d’ores et déjà disponible à la commande, en France, à partir de 24.700 euros. Il sera exposé aux côtés du C3 Aircross. De son côté, le pôle berline accueillera la nouvelle C4 Cactus à côté de la classique C3 et de sa version revisitée par Jean-Charles de Castelbajac (la C3 JCC+) présentée en première mondiale, une édition limitée en vente exclusivement sur Internet. Enfin, le pole famille exposera la nouvelle génération du ludospace Berlingo aux côtés des monospaces Grand C4 SpaceTourer et SpaceTourer. Enfin, la C3 WRC engagée dans le championnat du monde des rallyes sera également présente à la Porte de Versailles.

Quant à sa vision de l’avenir, Citroën la dévoilera à travers un nouveau concept, le Citroën C5 Aircross Hybrid, qui préfigure évidemment la version hybride rechargeable (PHEV) à venir du C5 Aircross. Ce modèle combine un moteur essence PureTech de 180 ch et un bloc électrique de 80 kW (l’équivalent de 109ch), le tout associé à une boite automatique EAT8 adaptée. Citroën promet que 8 heures suffisent pour recharger le véhicule depuis une prise normale, contre 2 heures seulement depuis une borne 32A.

A noter également un clin d’oeil à l’histoire de la marque, qui fêtera ses 100 ans en 2019, avec la présence d’une 2CV fourgonnette et d’une 5 HP.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Communication concept Citroën C5 Aircross Hybrid)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi