Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Automobile : le bon plan de la location de batterie électrique

21
sep
2020

(ETX Studio) – Un acteur émergent, le constructeur chinois Nio, entend investir dès 2021 le marché automobile européen avec ses SUV électriques. Pour séduire le public, il pourrait proposer une offre de location de batterie comme il le fait déjà en Chine.

Ce service, baptisé Battery as a Service (BaaS), a été inauguré cet été et devrait donc en toute logique prochainement arriver en Europe. A priori, cette solution est parfaitement adaptée à ceux qui ne parcourent pas énormément de kilomètres et qui ne comptent pas rouler avec la même voiture éternellement.

Voici les 3 avantages de la location d’une batterie électrique.

Une voiture moins chère à l’achat

Sans batterie, une voiture électrique est bien entendu vendue moins cher, tout en continuant à bénéficier du bonus écologique. L’ajout ensuite d’un loyer mensuel (sans limitation dans le temps) n’est évidemment pas négligeable, mais revient en général moins cher, à moins de choisir cette option sur du très long terme (plus de 7 ou 8 ans).

Des tarifs de location adaptés

Les constructeurs adoptent presque tous la même politique tarifaire, à savoir que le montant de la location dépend généralement de la durée de l’engagement et du nombre de kilomètres parcourus. Logiquement, plus vous roulerez et plus votre loyer sera élevé.

Une batterie toujours performante

Les programmes de location de batterie incluent tous la possibilité d’en changer en cas de problème ou d’usure du temps, lorsque la capacité de charge tombe sous la barre symbolique des 75% par exemple. De fait, les conducteurs la louant auront constamment une batterie efficace. Les autres devront en racheter une, bien plus cher, au moindre problème.

(Crédits photo : NIO )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi