Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Avec 280 ch sous le capot, Ford présente la plus puissante des Focus ST

18
fév
2019

(Relaxnews) – Le constructeur américain Ford dévoile sa toute nouvelle Focus ST, fruit du développement de sa branche sportive Ford Performance qui offre à la célèbre compacte une puissance et un comportement sportif inédits.

Le moteur Ford EcoBoost 2.3l qui équipe ce modèle est le plus puissant jamais proposé sur une Focus ST. Avec ses 280 ch, il permet à cette nouvelle version de la Focus ST d’abattre le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes. Ceux qui le souhaitent peuvent lui préférer la motorisation EcoBlue 2.0l, portée à 190 ch soit le moteur diesel le plus puissant jamais proposé sur une Ford Focus.

Pour la première fois sur une Ford Focus ST, pas moins de quatre modes de conduite sont également proposés : « Normal », « Faible adhérence », « Sport » et « Track » (uniquement pour les modèles équipés du pack Performance). A noter aussi que le conducteur peut changer les rapports manuellement grâce aux palettes situées de chaque côté du volant.

Au niveau du design, cette Focus ST se démarque par sa nouvelle calandre avant ou encore de nouvelles jantes 19 pouces. Ford propose également un intérieur haut de gamme avec à l’avant des sièges sport Recaro, un pommeau de vitesse et des plaques de seuil de porte siglés « ST » ainsi qu’un pédalier en aluminium. Le système connecté SYNC 3, associé à un écran tactile de 8 pouces, est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Il permet aussi bien de contrôler les fonctions audio, de navigation et de climatisation que les principales fonctions de son smartphone.

Sans surprise, cette Focus ST bénéficie d’une gamme complète de technologies avancées dédiées à améliorer la sécurité et le confort du conducteur, parmi lesquelles un régulateur adaptatif intelligent combiné à la technologie Stop & Go, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, une aide au maintien au centre des voies, des phares adaptatifs Full Led anti-éblouissement, l’affichage tête-haute ou encore l’aide au stationnement (Active Park Assist 2).

A noter que le pack Performance, capable de booster encore davantage la Focus ST, comporte notamment des étriers de freins rouges, des suspensions adaptatives CCD et un système de « Launch Control » (pour des départs arrêtés rapides).

Cette nouvelle Ford Focus ST sera disponible en version 5 portes ou SW (break) durant l’été 2019, à des tarifs encore non communiqués.

– Découvrir la nouvelle Ford Focus ST en vidéo : youtu.be/EqGiTaUWrto

(Crédits photo : Courtesy of Ford Ford Focus ST)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi