Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La chasse au record est ouverte à Goodwood

17
fév
2019

(Relaxnews) – Le thème de l’édition 2019 du Festival of Speed de Goodwood est sans équivoque : « Speed Kings ». Les organisateurs espèrent ainsi réunir un plateau de voitures suffisamment rapide pour battre le record de la célèbre course de côte de Goodwood établi il y a tout juste 20 ans par une McLaren-Mercedes MP4/13. L’événement souhaite aussi rajeunir son public à travers de nouvelles animations.

Cette 27e édition sera marquée par plusieurs modifications destinées à augmenter le spectacle et séduire davantage les jeunes. Tout d’abord, un nouvel espace va voir le jour, baptisé The Arena. Il sera consacré aux démonstrations extrêmes, avec des cascadeurs dans leurs oeuvres à moto et en voiture. Des séances de dédicaces seront même programmées afin de permettre aux fans de les rencontrer. D’autre part, un espace dédié au jeu en ligne va être aménagé dans la zone de sport d’action de Goodwood.

Tout au long du Festival of Speed, voitures de course d’hier et d’aujourd’hui, supercars et sportives en tous genres en découdront lors de la fameuse course de côte de Goodwood. Les passionnés de sport automobile pourront toujours se délecter du son magique de ces bolides et partir à la rencontre des prestigieux pilotes présents au rendez-vous.

Enfin, le dimanche, les voitures les plus rapides du week-end participeront au « Sunday Shootout » et tenteront de battre le record du circuit. Les organisateurs annoncent d’ailleurs que les trois voitures les plus rapides seront exposées à l’extérieur de Goodwood House juste après, afin que les fans puissent s’en approcher. Le record du circuit appartient toujours à la McLaren-Mercedes MP4/13 qui avait en 1999, aux mains de Nick Heidfeld, parcouru les 1,86 km du parcours en 41,6s. Vingt ans plus tard, ce record tient toujours, même s’il a été approché en 2018 par la Volkswagen I.D. R Pikes Peak, tout électrique.

La liste de tous les véhicules attendus sera dévoilée plus tard dans l’année.

– Découvrir les nouveautés à venir du Festival of Speed en vidéo : youtu.be/ac9zrv9Aj8g

(Festival of Speed, du 4 au 7 juillet 2019 à Goodwood en Angleterre, site Web : goodwood.com)

(Crédits photo : Courtesy of The Goodwood Estate Company Limited Volkswagen I.D. R Pikes Peak / Festival of Speed 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi