Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Avec ses concepts de berlines et de SUV électriques, Sony est fin prêt à se lancer dans le secteur automobile

06
jan
2022
(ETX Daily Up) –

En présentant un nouveau concept de SUV électrique à l’occasion du CES 2022, Sony confirme son intérêt grandissant pour l’automobile. Le Vision-S 02 fait suite à un premier concept toujours en phase de test sur la route. Le géant japonais entend maintenant lancer au printemps une nouvelle division dédiée à la mobilité, afin de préparer au mieux son entrée sur le marché des voitures électriques.

Il y a deux ans, Sony avait créé la sensation en présentant, déjà au CES, un prototype « Vision-S », sa vision de la mobilité électrique, à travers une spectaculaire berline à la fois puissante (400 kW, soit 544 ch), connectée (compatible 5G) et en partie autonome (grâce à ses multiples capteurs). Son intérieur se distinguait quant à lui par son immense écran tactile faisant office de tableau de bord. Depuis, Sony n’a pas cessé de tester cette voiture sur route, afin notamment de parfaire la sécurité à bord.

Cette année, Sony enfonce le clou avec la présentation d’un nouveau concept, Vision-S 02, un SUV 7 places qui reprend les mêmes recettes. Doté de nombreux capteurs LiDAR (télédétection au laser), le système interne de la voiture est capable d’analyser en temps réel son environnement immédiat et d’offrir des possibilités de conduite autonomes dans certaines situations. Sony annonce en outre que ce véhicule peut recevoir des mises à jour à distance pour gagner rapidement en fonctionnalités et en sécurité.

Sony apporte également sa touche de spécialiste du divertissement, en proposant notamment un champ sonore tridimensionnel grâce aux haut-parleurs installés dans les sièges, pour des expériences musicales véritablement immersives. Le fabricant promet même qu’il peut être possible de jouer à des jeux PlayStation à bord, sur les différents écrans mis à la disposition des passagers, via une connexion à distance avec sa console à la maison.

Sony annonce lancer dès le printemps 2022 une division dédiée, baptisée « Sony Mobility », afin de préparer son arrivée sur le marché des véhicules électriques. La marque japonaise pourrait ainsi griller la politesse à Apple et devenir le premier acteur high-tech historique à investir le monde de l’automobile. Dans le positionnement (berline et SUV), la technologie et les écrans embarqués, Sony s’attaque aussi et surtout à Tesla. Reste à savoir si la success story sera aussi belle.

Découvrir le concept Sony Vision-S 02 en vidéo : youtu.be/3jZmLIe_vEA

(Crédits photo : Courtesy of Sony Sony Vision-S 01 et Vision-S 02)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi