Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Bientôt un style plus épuré pour la Type R de Honda ?

17
juil
2018

(Relaxnews) – La toute dernière Honda Civic Type R est sans aucun doute une impressionnante voiture ultra-performante à un prix abordable, mais ses lignes affirmées ne sont pas adaptées au plus grand nombre. Il semblerait que le constructeur ait compris le problème car deux modèles Type R ont récemment été vus avec un style plus épuré en phases de tests.

Même si la toute dernière Type R ne date que d’un an, deux versions camouflées ont été vues sur le Nurburgring de Nuremberg. Le premier prototype était rouge avec un aileron arrière plus compact, alors que le second était blanc, et tentait de cacher de subtiles améliorations de carrosserie.

Le modèle blanc affichait toujours l’imposant aileron arrière de la Type R de l’année dernière mais certains éléments de style avaient été revus. A l’avant, le principal changement venait de la calandre avec des séparateurs en plastique. De fausses ouvertures semblaient figurer à l’arrière du véhicule avec là aussi des séparateurs plastiques. Comme ces changements restent très limités, il ne serait pas étonnant de les retrouver sur le modèle de production dans un avenir proche. Il est aussi possible que Honda essaie différentes idées d’éditions spéciales de sa Type R, dans ce cas il faudrait attendre plus longtemps pour les retrouver chez les concessionnaires.

Honda ne cache pas vouloir séduire une clientèle plus vaste et plus jeune depuis quelques temps, mais le constructeur était peut-être allé trop loin avec le style de l’actuel Type R qui mériterait d’être assagi pour plaire à un plus vaste public, ce sera peut-être bientôt le cas.

(Crédits photo : Newspress/Honda )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi