Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les motorisations hybrides bientôt généralisées chez Lamborghini

17
juil
2018

(Relaxnews) – Le constructeur italien Lamborghini est bien parti pour décliner en mode hybride l’ensemble de sa gamme, selon les dires de son PDG Stefano Domenicali rapportés par le site britannique Auto Express.

Si une version hybride rechargeable de l’Urus, le premier SUV de la marque, était déjà dans les cartons pour 2019, il devrait en être de même pour les autres modèles de la marque. « La prochaine étape est que non seulement l’Urus, mais Aventador et Huracan seront hybrides, c’est certain, puis nous verront comment la solution évoluera », déclare ainsi Stefano Domenicali.

De fait, le remplaçant de l’Aventador devrait disposer d’un moteur V12 hybride tandis que le successeur de l’Huracan bénéficiera d’un V10 hybride. Pour rappel, l’Urus est quant à lui actuellement doté d’un V8 biturbo de 650ch.

A noter qu’un autre modèle, actuellement à l’étude dans le plus grand secret, pourrait également voir le jour d’ici 2020 mais qu’aucun véhicule entièrement électrique ne devrait sortir des chaînes de production de Lamborghini dans les années à venir.

(Crédits photo : Automobili Lamborghini )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi