Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Bientôt une Alfa Romeo Giulia coupé à 650 chevaux et doté d’une motorisation hybride ?

06
avr
2018

(Relaxnews) – Une nouvelle Alfa Romeo Giulia coupé serait en développement et selon le magazine britannique Autocar, le nouveau modèle disposera d’une puissance et d’un système de gain énergétique ERS inspirés de la Formule 1.

Deux moteurs seraient en développement et tous deux bénéficieraient du nouveau système ERS. Le premier s’appuierait sur le 2 litres turbo de 280 chevaux équipant actuellement la berline Giulia Veloce, tandis que l’autre s’inspirerait du V6 turbo de 2,9 litres de la Giulia Quadrifoglio.

Ces versions revisitées délivreront une puissance accrue, d’environ 349 chevaux pour celui de 2 litres et de 650 chevaux pour le V6. Si le V6 produit réellement une telle puissance, il fera de l’Alfa Romeo qu’il intégrera la plus rapide de l’histoire et il lui manquera peu pour égaler la puissance de la Ferrari 488. Cela rendrait la nouvelle Giulia considérablement plus puissante que ses rivales actuelles.

Cette nouvelle Giulia ne sera pas commercialisée avant 2019. Elle pourrait adopter le badge « Sprint », bien que les adeptes considèrent que « GTV » soit bien plus approprié.

Le coupé est dérivé de l’actuelle berline Giulia. La silhouette de son toit sera différente et les portières à l’arrière seront plus longues pour faciliter l’accès à la banquette. L’aspect de l’avant distinguera par ailleurs le coupé de la berline.

Quant à l’ERS, il sera développé à partir du système HY-KERS produit pour LaFerrari par Ferrari et Magneti Marelli. Il sera plus avancé technologiquement que celui qui équipe les F1 de Ferrari. Évidemment, ce système est davantage orienté vitesse qu’économies d’argent et d’émissions de CO2.

 

(Crédits photo : Alfa Romeo )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi