Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Mercedes-Benz lancera son ultra-luxueuse berline électrique EQ S en 2020

06
avr
2018

(Relaxnews) – Tandis que Jaguar prépare sa berline XJ zéro émission et que la prochaine génération d’Audi A8 est dans les tuyaux, Mercedes-Benz confirme que sa réponse à ces deux concurrents arriverait en 2020. Mais le véhicule ne sera pas qu’une variante électrifiée de la Classe S : il s’agira d’un modèle complètement nouveau.

En charge des projets grands véhicules chez Mercedes-Benz, Michael Kelz a expliqué au magazine britannique Autocar : « Nous aurons un véhicule électrique du niveau de la Classe S, cela ne fait aucun doute. Mais ce ne sera pas la Classe S ».

Cette future berline de luxe prendra place dans la gamme EQ aux côtés de modèles dont on a déjà découvert les prototypes : l’EQ A et le SUV EQ C. Un équivalent EQ de la très appréciée Classe C est également prévu.

Le constructeur allemand a déposé l’an dernier une série de dénominations, notamment « EQ S », qui sera vraisemblablement le nom de la cousine électrique de la Classe S.

Michael Kelz explique que la conception des berlines doit être modifiée pour accueillir des moteurs électriques. Se contenter de transformer des plateformes conçues pour abriter des moteurs classiques ne constitue pas une solution satisfaisante.

Le prototype de la toute nouvelle berline électrique existe déjà puisque Michael Kelz admet l’avoir vu. Rappelons que le constructeur s’est engagé à disposer dans sa gamme de 20 modèles électrifiés d’ici 2022.

(Crédits photo : Mercedes-Benz )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi