Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

BMW présente à Detroit son X2, un nouveau SUV compact

15
jan
2018

(AFP) – Le constructeur allemand BMW, a présenté lundi au salon de Detroit, en première mondiale, son nouveau modèle X2, qui vient compléter sa gamme de SUV (4×4 urbain), un type de modèles crucial, en pleine expansion.

Ce modèle vient s’intercaler entre la petite X1 et le SUV compact X3, dont une nouvelle version a été lancée en fin d’année dernière. En plus du volume et du côté familial de ces véhicules, BMW tente de se distinguer en leur donnant un caractère de sportivité.

Tous les constructeurs mondiaux multiplient les déclinaisons de SUV qui suscitent l’engouement des consommateurs.

La gamme SUV représente déjà plus d’un tiers des ventes de BMW dans le monde.

Numéro un mondial de l’automobile haut de gamme, au niveau du groupe grâce à l’apport des ventes de sa filiale britannique Mini, BMW a cependant perdu sa couronne pour la seule marque éponyme depuis qu’il a été doublé par son compatriote Mercedes en 2016.

Aux Etats-Unis, la situation est encore plus délicate. BMW a perdu des parts de marché sur ce marché très important pour les marques de luxe, où la concurrence fait rage. Il est là aussi devancé par Mercedes, mais subit aussi la montée en puissance très forte de la marque Audi du groupe Volkswagen.

(Crédits photo : BMW )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi