Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

BMW : un aperçu du prototype Vision iNext

05
sep
2018

(Relaxnews) – BMW avait pris de l’avance sur ses concurrents en étant parmi les premiers à mettre sur le marché son véhicule électrique, l’i3. Le constructeur bavarois refait parler de lui dans ce domaine en proposant un teaser de sa future électrique, la Vision iNext.

La vidéo en dévoile peu, si ce n’est l’apparence de l’avant et de l’arrière du véhicule. Celui-ci prend l’apparence d’un élégant crossover doté d’une version illuminée de la célèbre calandre avant à double haricot. BMW l’avait utilisée sur l’iX3, l’X7 i-Performance et l’i-Vision Dynamics.

Les premières rumeurs relatives à la voiture, qui remontent à 2016, évoquaient une hybride rechargeable totalement autonome prévue pour 2021. Mais de plus récentes informations laissent désormais penser à un modèle doté d’une autonomie de niveau 3 (Le conducteur doit demeurer capable de reprendre la main, notamment lorsque le véhicule lui signale son incapacité à gérer la situation). La Vision iNext s’appuie sur le prototype Vision Next 100.

BMW a vu les choses en grand pour sa présentation. Le constructeur s’est associé à la compagne aérienne Lufthansa Cargo pour personnaliser un Boeing 777F qui transportera le véhicule dans le monde entier.

La Vision iNext s’envolera donc depuis Munich d’abord vers New York, puis vers San Francisco et Pékin. Elle rejoindra ensuite Francfort, le 14 septembre.

BMW n’a encore fourni aucun détail quant à la motorisation de la voiture, mais la semaine à venir pourrait bien apporter son lot d’informations.

(Crédits photo : BMW )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi