Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Comment tout faire dans sa voiture sauf conduire avec le concept Volvo 360c

05
sep
2018

(Relaxnews) – Volvo vient de présenter un tout nouveau concept de véhicule entièrement autonome, dans lequel il est possible de se divertir, de travailler, de se coucher et dormir mais pas de conduire.

À la fois électrique, connecté et autonome, ce concept exceptionnel représente une vision de la mobilité du futur fantasmée par Volvo à partir de différents scénarios. Le concept Volvo 360c propose ainsi quatre utilisations possibles : salon, bureau mobile, espace de divertissement et couchette. Alliant modularité et confort, il se pose même en concurrent du car, du train ou de l’avion, selon les usages. A noter qu’en position allongée, dans sa configuration couchette, le concept est doté d’une couverture de sécurité spéciale, comprenant un système de rétention fonctionnant à la manière d’une ceinture à trois points d’ancrage, ajustée à la personne concernée.

Dans tous les cas, le 360c s’affranchit complètement du conducteur humain et bouleverse de fait le mode de vie des gens, en transformant leurs trajets sur la route en temps utile pour le travail ou en plage de repos.

D’autre part, ce concept comprend des solutions sûres afin de faire communiquer entre eux les véhicules 100% autonomes et les autres usagers de la route. Pour cela, les ingénieurs de Volvo ont développé un système reposant sur des sons, des couleurs et des mouvements externes dédiés afin de communiquer les intentions du véhicule aux autres usagers.

Malheureusement, les visiteurs du Mondial de Paris ne pourront pas découvrir cette merveille, Volvo ayant décidé de ne pas participer à l’événement.

– Découvrir le concept Volvo 360c en vidéo : youtu.be/Mlh-_hoNLaI

(Crédits photo : Courtesy of Volvo Concept Volvo 360c)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi