Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Mercedes présente l’EQC, son premier SUV 100% électrique

05
sep
2018

(Relaxnews) – A quelques semaines du Mondial de Paris, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018, Mercedes-Benz vient de dévoiler l’EQC, un SUV entièrement électrique qui sera disponible à l’été 2019 et qui inaugure surtout la nouvelle gamme haute technologie EQ du constructeur allemand.

Le SUV réunit deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 300 kW, soit l’équivalent d’environ 408 ch. Ils lui permettent d’atteindre les 180 km (vitesse maximale bridée) et de passer de 0 à 100 km/h en 5,1s. Quant à sa batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 80 kWh, elle autorise une autonomie d’environ 450 km grâce à une savante stratégie de gestion des différents styles de conduite proposés (Confort, Eco, Max range, Sport et personnalisé). Le véhicule peut en tout cas être facilement rechargé, depuis n’importe quelle prise domestique ou via des bornes publiques.

Ce Mercedes EQC propose une spectaculaire face, dominée par un grand bandeau noir intégrant la calandre et les différents projecteurs. A l’intérieur, le constructeur entend proposer un habitable précurseur d’un nouveau style « électro ». Au niveau du confort, Mercedes annonce en tout cas quelques innovations bien pratiques, comme une isolation sonore dans l’habitacle, la préclimatisation afin de bénéficier d’un intérieur tempéré dès que le conducteur et ses passagers s’installent dans le véhicule ainsi qu’un système de navigation optimisé capable de calculer en temps réel le trajet le plus rapide, histoire de dépenser le moins d’énergie. En terme de sécurité, l’EQC sera doté des systèmes d’assistance à la conduite Mercedes-Benz de toute dernière génération, à commencer par son régulateur de vitesse anticipatif.

Le Mercedes-Benz EQC devrait être commercialisé à l’été 2019, à un tarif encore inconnu. Il sera alors mis en concurrence direct avec le Jaguar I-Pace, le Tesla Model X ou encore l’Audi e-tron.

– Découvrir le Mercedes-Benz EQC en vidéo : youtu.be/UhMZ5X01vzg

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-Benz EQC)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi