Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Chevrolet dévoile les incroyables performances de la Corvette ZR1 2019

28
mar
2018

(Relaxnews) – Certains observateurs ont tendance à mépriser les sportives nord-américaines, car elles ont longtemps eu la réputation de n’être que des bolides surpuissants faits pour les lignes droites et peu concernés par la tenue de route et la maniabilité. Mais c’est en train de changer ces derniers temps, et même s’il faut encore attendre pour savoir comment la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 se comportera sur route sinueuse, les chiffres de performances dévoilés par le constructeur sont tout bonnement impressionnants.

La Corvette ZR1 2019 est une voiture inspirant les superlatifs les plus osés. Il s’agit de la voiture la plus puissante et la plus rapide à jamais être sortie de l’usine de Bowling Green. Les performances annoncées de la nouvelle ZR1, selon le site CorvetteBlogger.com et le directeur de production de la Corvette, Harlan Charles, parlent d’elles-mêmes : la nouvelle « Vette » atteint ainsi le 0 à 60mph (un tout petit peu moins de 100km/h) en 2,85 secondes ; elle atteint la vitesse, symbolique aux États-Unis, de 100mph (environ 161km/h) en à peine six secondes ; et elle parcourt le « quarter-mile » (environ 400m) départ arrêté en 10,6 secondes, atteignant alors la vitesse de 134mph (environ 216km/h).

Des chiffres à peine meilleurs que ceux de la ZR1 actuelle, qui établit le même chrono sur le 0 à 60mph et parcourt le « quarter-mile » en 10,95 secondes. Mais ces améliorations ne sont pas anodines lorsqu’on parle de l’une des voitures homologuées route les plus rapides du monde.

Il a été annoncé que le nouveau modèle se comportera encore mieux en courbe que le modèle actuel, déjà à des années-lumière devant les monstres « tout droit » d’antan. Il reste à savoir comment la ZR1 2019 saura se mesurer aux meilleures supercars européennes en courbe, mais il est indéniable que, toutes proportions gardées, son rapport qualité-prix est séduisant.

En effet, sur le marché américain, la Ferrari 812 Superfast (789 chevaux) parcourt le 0 à 60mph dans un temps similaire (2,8 secondes), mais elle coûte 335.000$, alors que la ZR1 (755 chevaux) ne coûte « que » 119.995$.

(Crédits photo : Chevrolet )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi