Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La nouvelle RS5 Sportback rejoint la gamme Audi

29
mar
2018

(Relaxnews) – Même si Audi a déjà dévoilé la nouvelle RS5, il aura fallu attendre le salon de l’auto de New York pour découvrir sa version Sportback. Une voiture qui sera aussi performante que belle, grâce au V6 2,9-litres de 444 chevaux qu’abrite son capot.

Cette version à transmission intégrale rejoint la RS5 Coupé et la RS4 Avant dans la famille en pleine expansion des nouvelles RS de milieu de gamme conçues pour proposer une concurrence sérieuse à des rivales telles que les BMW M3 et M4 ou la Mercedes-AMG C63 (berline et coupé), elles aussi tout juste dévoilées au salon de New York.

Michael-Julius Renz, directeur général d’Audi Sport GmbH, déclare au sujet de ce nouveau modèle : « L’Audi RS5 Sportback représente une offre toute nouvelle pour nos clients. Notre interprétation progressive du coupé cinq-portes haute performance ne connaît ni de prédécesseur ni de concurrent direct. La Sportback offre le meilleur de la fonctionnalité couplé à des performances maximales. »

Bien qu’il s’agisse d’une cinq-portes relativement pratique, le moteur V6 biturbo 2,9-litres TFSI qu’elle abrite développe toute la puissance, l’efficacité et le son caractéristique des RS. Le moteur offre 444 chevaux et un couple de 600Nm disponible entre 1.900 et 5.000 tours par minute. Ainsi, cette nouvelle variante de la RS5 est capable de passer de 0 à 60mph (un peu moins de 100km/h) en moins de quatre secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250km/h, ou même 280km/h lorsqu’elle est équipée du pack Dynamic Plus.

Sur le plan esthétique, la RS5 Sportback affiche une calandre Singleframe élargie et plate, de grosses prises d’air en nid d’abeille, spécifiques aux RS, un spoiler avant Quattro et des enveloppes de rétroviseurs extérieurs Alu-Optic, ainsi que des cadres de fenêtres en noir brillant. Pour compléter ce style distinctif et sportif, l’arrière de la Sportback accueille un diffuseur RS, des sorties d’échappement ovales RS et un aileron arrière lui aussi en noir brillant.

Pour le moment, Audi n’a pas annoncé de date précise pour la sortie effective de la RS5 Sportback, mais a précisé qu’elle serait commercialisée aux États-Unis et au Canada à partir du second trimestre 2018 et en Europe en 2019.

(Crédits photo : Audi )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi