Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Comment New York va aider Waymo à améliorer son système de conduite autonome

05
nov
2021

(ETX Daily Up) – Waymo s’apprête à cartographier dans ses moindres détails l’île de Manhattan, à New York. Pour le moment, Waymo n’a absolument pas l’autorisation de faire rouler ses voitures en mode autonome dans la ville. Cette expérience servira à adapter au mieux son système de conduite automatique à la circulation dense typique des grandes villes.

Durant le mois de novembre, Waymo va donc commencer à cartographier New York, la ville la plus densément peuplée des États-Unis. L’idée est d’enregistrer et d’analyser la géométrie routière particulière propre Manhattan, dans le but d’améliorer Waymo Driver, son système de conduite sans conducteur.

Dans un premier temps, cinq Chrysler Pacifica vont ainsi parcourir les rues de la ville, conduites manuellement  car les véhicules ne sont pas encore autorisés à rouler en mode autonome à New York. Ensuite, plusieurs Jaguar I-PACE équipées des dernières technologies Waymo prendront le relais, afin qu’à terme le système soit capable d’améliorer sa capacité à percevoir et à prédire les actions des autres usagers de la route dans ces zones urbaines particulièrement denses.

Les premiers roulages se dérouleront dans le sud de Manhattan, sous Central Park, avant progressivement de remonter le long de l’Hudson et même d’investir une petite section du New Jersey via le tunnel Lincoln. Waymo compte également sur les conditions météorologiques difficiles à l’approche de l’hiver, avec de fortes pluies, voire de la neige, pour évaluer la qualité de ses capteurs dans des conditions froides et humides.

Pour rappel, cela fait maintenant plus de 10 ans que Waymo, division d’Alphabet, travaille sur la mobilité autonome en faisant rouler, principalement aux États-Unis, ses voitures et camions équipés de leur propre technologie.

Découvrir aussi comment les taxis autonomes de Waymo s’ouvrent désormais au grand public à San Francisco et quand des voitures entièrement autonomes seront autorisées à rouler en France.

(Crédits photo : Courtesy of Waymo Waymo)

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi