Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Continental GT Convertible : une capote en tweed en hommage aux racines de Bentley

27
nov
2018

(Relaxnews) – Bentley a présenté ce 26 novembre un cabriolet Continental GT Convertible. Ce modèle de troisième génération respire le luxe de l’intérieur comme de l’extérieur.

La marque fondée il y a près de 100 ans a choisi d’apporter une petite touche très britannique à cette nouvelle offre puisqu’en option, la voiture peut disposer d’une capote en tweed, une première.

Évidemment, il ne s’agit pas d’un tweed ordinaire mais d’un textile conçu pour résister aux éléments. C’est l’une des sept options de toit proposées sur la Continental GT Convertible.

La cabine peut être garnie de luxueux cuirs et de placages en bois rares. Des technologies à la sellerie, tous les détails sont personnalisables.

Trois systèmes audio sont proposés. Le standard est un système à 10 haut-parleurs. Le plus avancé en comporte 18. Les instruments de navigation, entièrement numériques, s’adaptent au conducteur mais l’écran rotatif Bentley permet de choisir entre le numérique et l’analogue. C’est là la réelle innovation.

Quand le moteur est éteint, cet écran HD tactile de 12,3 pouces est quasi-invisible. À l’allumage du moteur, le placage s’efface pour révéler un écran doté d’une interface similaire à celle d’un smartphone afin d’encourager un usage intuitif. Le troisième volet de cet écran rotatif se compose de trois élégants cadrans analogues affichant la température extérieure, une boussole et un chronomètre.

Au-delà de ces luxueux éléments, le véhicule bénéficie d’un puissant moteur W12 développant 635 chevaux et d’une transmission à embrayage double et à 8 rapports. De quoi passer de 0 à 100km/h en 3,8 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h. Le système Bentley Dynamic Ride assure la stabilité et la maniabilité du véhicule.

Cette Bentley Continental GT, à personnaliser à l’extrême, sera proposée à partir de 175.100£ (soit environ 197.550€).

https://www.youtube.com/watch?v=UN9pButxlCg

(Crédits photo : Bentley )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi