Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Créer un compte bancaire dans un Photomaton

21
nov
2018

(Relaxnews) – Ouvrir un compte bancaire en ligne tout en se faisant tirer le portrait (ou pas), tel est le concept original imaginé par Photomaton et la banque Anytime. En quelques clics, sur l’écran tactile de la cabine Photomaton Multifonction, le futur client ouvre son compte très rapidement et facilement. 

Concrètement, quand une personne souhaite ouvrir un compte bancaire en ligne, elle doit se rendre dans l’une des cabines reconnaissables à sa pancarte « Création Compte Bancaire » et au logo de la banque Anytime. Il faut savoir toutefois qu’une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront indispensables.

Sur l’écran tactile, le futur client renseigne la fiche d’inscription, numérise les documents et règle le montant demandé en fonction des options choisies. Si tout est validé par la banque, en quelques jours, le client reçoit sa carte bancaire Mastercard à domicile.

Ce nouveau service n’est pour le moment disponible que dans certains lieux parisiens comme la Gare du Nord ou la Gare Saint-Lazare. Photomaton précise que le déploiement pourrait se faire prochainement dans d’autres endroits, sans plus de précisions.

Damien Dupouy, CEO et cofondateur d’Anytime ajoute par ailleurs que ces « emplacements à très forte visibilité permettent d’offrir des services de proximité qui seront déployés petit à petit comme par exemple un rendez-vous en visio avec un conseiller, le dépôt d’un chèque, la remise de petits montants en espèces ».

(Crédits photo : Courtesy of Photomaton )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi