Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Rechercher

Cuisinez sans déchet et sans attendre grâce à des QR code dès le 6 octobre [A vos agendas !]

25
sep
2020

(ETX Studio) – Que faire du marc de café de vos capsules ? Et les fanes de cette botte de radis, j’en fais quoi ? Toutes les idées de recettes seront dans le livre intitulé « cuisine zéro déchet » signé par Pepeat Studio. Toute l’originalité de ce futur must-have de votre bibliothèque attendu le 6 octobre, ce sont les QR codes qui renvoient vers la vidéo des recettes. 

Bientôt la pleine saison des courges. A nous la butternut rôtie, le potimarron en gratin ou le pâtisson farci. Savez-vous que vous pouvez confire les écorces du potimarron pour ensuite moderniser un traditionnel muffin au chocolat ? Voilà le type de bonnes idées qui agrémenteront l’ouvrage de Pepeat Studio. Un projet pour aider à faire des économies, mais aussi pour accompagner les lecteurs dans la valorisation de leurs déchets. Bref, apprendre à réduire le gaspillage. 

Qui n’a jamais été enthousiaste en feuilletant un livre de recettes pour finalement décider de ne pas passer aux fourneaux à cause de recettes visiblement compliquées ou des proportions douteuses ? Dans ce livre, des QR codes ont été glissés pour renvoyer les lecteurs vers des vidéos. Un bon moyen d’apprendre réellement une nouvelle recette. On y découvre même les accords mets, vins et bières du sommelier belge Eric Boschman. 

Cuisine zéro déchet – recettes sans gaspillage, pepeat éditions, 29,95 euros, parution le 6 octobre

(Crédits photo : )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi