Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Elections américaines : pourquoi voter peut aider des associations caritatives ?

25
sep
2020

(ETX Studio) – Le 3 novembre, les Américains choisiront leur nouveau président. Un enjeu de taille pour certaines associations caritatives menacées par certaines politiques. C’est pourquoi sur Twitter de nombreuses associations telles que Feeding America et Planned Parenthood se sont mobilisées pour inciter les internautes à s’enregistrer sur les listes électorales. Une mobilisation très importante qui pourra à terme les aider dans leurs combats.

« Mettre un terme à la famine commence avec votre vote », a publié sur Twitter la célèbre association Feeding America. « Vous pouvez aider des millions d’enfants, de seniors et de familles qui doivent faire face à la faim en Amérique à obtenir des ressources dont ils ont besoin pour avoir de la nourriture à table ». A six semaines de l’élection présidentielle américaine, jamais autant d’associations ne se sont mobilisées pour appeler les Américains à voter le 3 novembre prochain, selon Forbes.

Comme Feeding America, d’autres associations telles que The Boys and Girls Clubs of America, Goodwill Industries, United Way ainsi que Planned Parenthood ont tous publiés sur Twitter le 22 septembre, connu pour être le National Voter Registration Day, le jour dédié pour s’enregistrer sur les listes électorales aux Etats-Unis.

L’enjeu ? Rappeler à ceux et celles qui ne se sont toujours pas enregistrés que la date limite pour s’enregistrer sur certaines listes électorales arrive bientôt à échéance. 

Un enjeu de taille pour ces associations engagées dont certaines comme Planned Parenthood soutiennent les communautés noires, latinx et la cause des femmes, sont directement menacées par la politique de Donald Trump.

En 2016, 55,6% des Américains ont voté selon The United States Elections Project. C’est un peu plus qu’en 2012 (54,9%), mais moins qu’à la première élection de Barack Obama en 2008 où 57,1% de la population pouvant voter avait mis leur bulletin dans l’urne. 

(Crédits photo : SDI Productions / IStock.com )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi