Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Cupra, la filiale sportive de SEAT

02
fév
2018

(Relaxnews) – Après AMG pour Mercedes, M Division chez BMW et Nissan Nismo, récemment rejoints par Volvo Polestar et Hyundai N, voici Cupra, une nouvelle division sportive est née. Il s’agit de celle de la marque du groupe Volkswagen SEAT.

L’étiquette Cupra est longtemps restée l’expression de l’esprit le plus sportif de SEAT. Il est donc parfaitement logique que la marque obtienne un statut et un ADN indépendants. La marque Cupra fera ses débuts lors d’un événement spécial organisé le 22 février. Les premiers modèles seront révélés au public au début du mois de mars, au salon de Genève 2018.

La nouvelle marque a dévoilé son logo officiel via un teaser. Déposé par SEAT en 2017, ce logo cuivré rappelle celui utilisé sur la récente édition limitée Leon Cupra R.

Le premier modèle à porter ce nouvel écusson sera sans doute le SUV Ateca. Matthias Rabe, membre du comité de direction de SEAT en charge de la recherche et du développement, a par ailleurs expliqué qu’il y aurait prochainement des hybrides Cupra.

Matthias Rabe avait confié à Auto Express : « Cupra et électrification ne sont pas des termes contradictoires. Je vois bien une Cupra électrifiée. Nous avons quelque chose en tête ».

Ateca hybride ou électrique ? Modèle entièrement nouveau ? Dans tous les cas, il sera intéressant de voir la filiale de SEAT produire un hybride en mettant l’accent sur la dimension sportive plutôt que sur l’économie d’énergie.

(Crédits photo : SEAT/Cupra )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi