Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Rechercher

Cupra présente le concept Formentor, vision de son futur crossover de série

22
fév
2019

(Relaxnews) – A l’occasion du Salon de Genève (Suisse), qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019, Cupra va présenter le concept Formentor, censé préfigurer ses futurs modèles.

Cette présentation est d’autant plus importante qu’il s’agit du tout premier modèle développé spécifiquement pour la marque. Jusqu’à présent, les premiers véhicules commercialisés sous le nom de Cupra sont en réalité deux évolutions sportives de modèles Seat, la Leon et l’Ateca. Ce nouveau concept-car, qui sur le papier combine les avantages d’une sportive et d’un SUV, préfigurera donc le tout premier véhicule développé spécifiquement pour cette marque.

Ce crossover est équipé d’un moteur plug-in hybride haute performance associé à une transmission DSG à double embrayage délivrant une puissance totale de 245 ch. La Cupra Formentor peut en outre rouler en mode 100% électrique pendant environ 50 km. A bord, le conducteur peut profiter du Digital Cockpit, un écran numérique qui affiche toutes les informations nécessaires à la conduite juste devant le conducteur. Celui-ci s’accompagne d’un système de navigation panoramique sous la forme d’un écran flottant de 10 pouces.

A noter que ce 22 février 2019, jour de la présentation à la presse de ce concept-car, correspond au premier anniversaire de Cupra, ancienne division sportive de Seat devenue marque à part entière.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Seat Cupra Formentor)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi